AKIRA JUICE & les vertus du Samouraï

Découvrez pour la toute première fois une explosion de saveurs complexes venues tout droit du Japon féodal et replongez dans l’ambiance, les codes, et l’honneur des samouraïs du XIX siècle.

Pendant plus de deux siècles, les samouraïs japonais ont fasciné l’imagination des occidentaux. Représentés au cinéma grâce à Tom Cruise dans “Le dernier Samouraï” ou encore Keanu Reeves dans “47 Ronin”, c’est le célèbre cinéaste Japonais Akira Kurosawa qui en 1954 pour la première fois retrace l’histoire de ces redoutables guerriers qui appartenaient à la plus haute caste de l’empire du soleil levant.

L’armure d’un samouraï était légère pour faciliter la rapidité et la vivacité des attaques. Pour se protéger contre les épées et les flèches, ils portaient un Kabuto, casque de métal qui couvrait le front, le visage et le cou. Il était coutume de porter également un masque Mempo représentant un démon Oni ou un fantôme Yurei.

Akira Juice

LE CODE D’HONNEUR DES samouraïs

AKIRA-JUICE-E-LIQUIDE-JAPON-FRANCAIS

Les samouraïs agissaient tout en respectant un code d’honneur symbolisant les idéaux des samouraïs japonais.

Ce code moral repose sur des principes :

GI – Droiture
REI – Respect
YU – Courage
CHU – Loyauté
MAKOTO – Sincérité
JIN – Compassion

Bien plus qu’une liste de commandements ou de principes à respecter, il s’agit d’un guide à suivre, un processus à appliquer.

Son but est l’accomplissement des objectifs fixés tout en conservant des valeurs humaines et éthiques. 

 

C’est dans cet univers des vertus universelles et intemporelles des samouraïs, que le créateur d’AKIRA, pratiquant d’arts martiaux depuis 1986 souhaite vous emporter…

AKIRA-JUICE-E-LIQUIDE-FRANCAIS-SAMOURAI-JAPONAIS